La dermo reconstruction – Le tatoutage de l’aréole mammaire

 

Se reconstruire et reprendre confiance en soi

La dermo pigmentation esthétique (ex: tatouage de l’aréole) permet de camoufler une cicatrice ou de corriger une imperfection:

Seins et Cicatrices :

  • cicatrices partielles suite à une augmentation du volume des seins par pose d’implants.
  • fibrose blanche autour des aréoles après intervention de réduction mammaire , voir même une perte partielle de couleur due à une nécrose.
  • asymétrie des aréoles.
  • la dermo pigmentation réparatrice intervient également après une chirurgie, certaines brulures, ou tout altération de la peau.

Le « tatouage «  permet à la patiente ou au patient de retrouver son schéma corporel et peut aider à tourner la page de certaines maladies comme un cancer du sein.

Un tatouage après une reconstruction mammaire

Après une maladie, comme un cancer du sein, qui a nécessité une reconstruction mammaire, une dernière étape est souvent nécessaire pour que la patiente retrouve son intégrité physique : la reconstruction de l’aréole.

Tatouage de l’aréole (ou tatouage mammaire)

Le tatouage est bien sûr permanent, il permet dans certains cas de masquer les cicatrices suite à la chirurgie mais surtout de complétement redessiner l’aréole.
Ainsi il redonnera à la poitrine un aspect visuel harmonieux et naturel.

Dermo-reconstruction aussi pour les hommes

Une dermo-reconstruction par dermo-pigmentation peut être réalisée chez les hommes pour diverses raisons, telles que la correction de défauts cutanés causés par des blessures, des brûlures, des anomalies congénitales ou des interventions chirurgicales antérieures.

En effet, dans certains cas, des hommes peuvent également subir une mastectomie due à des problèmes médicaux tels que la gynécomastie (développement excessif du tissu mammaire chez les hommes) ou pour traiter certains types de cancer.